CamCard ou le réseautage simplifié

En tant qu’entrepreneur, je connais la valeur d’un bon réseau. C’est pourquoi je fréquente les soirées de réseautage qui me permettent de rencontrer des professionnels et des entrepreneurs d’ici. CamCard est un outil pratique qui simplifie le suivi auprès de mes nouveaux contacts.

CamCard est une application conçue pour le téléphone intelligent qui permet de télécharger les informations d’un contact en prenant une simple photo de sa carte d’affaires. Les informations sont ensuite entrées dans votre liste de contact et synchronisée à travers vos appareils et sur le web. Vous pouvez ensuite modifier, trier, partager et faire une recherche à travers vos cartes professionnelles, tel un rolodex virtuel. Vous pouvez également faire fusionner les nouvelles informations avec un contact existant. Une option permet d’ajouter plusieurs cartes d’affaires en lot, ce qui est particulièrement pratique après une soirée de réseautage fructueuse.

Camcard screenshot

l’interface de CamCard

À partir de l’interface de l’application, vous pouvez téléphoner et texter vos contacts, trouver leur adresse sur une carte et même ajouter ou rechercher votre contact sur LinkedIn, une option que j’utilise chaque fois.

J’ai été assez satisfaite de l’acuité de l’application, quoique j’ai dû modifier quelques informations manuellement pour plus de précision. Toutefois, une fenêtre de validation s’affiche avant que le contact ne s’ajoute à notre liste. Il est assez facile de modifier les informations. L’application est disponible en français et s’ajoute à vos appareils Apple, Android, Windows phone et Blackberry. La version gratuite est assez complète, mais pour 2,99$, vous pouvez l’obtenir sans publicité, sans limite de nombre cartes téléchargées.

Avez-vous testé CamCard? Utilisez-vous une application semblable? Je veux vous entendre!

One comment

  1. J’ai commencé à utiliser cette application depuis que je t’ai rencontré et je la trouve facile d’utilisation et très efficace. Des petits ajustements sont toujours à faire, mais le plus gros “de la job” est fait par l’application, donc on sauve du temps et le classement se fait vraiment bien. Merci de me l’avoir fait découvrir!

Leave a Reply

