Hubspot – tout ce que vous devez savoir sur le marketing au même endroit

Photographer /Multimedia Producer

Dharmesh Shah et Brian Halligan

Brian Halligan et Dharmesh Shah, deux étudiants au Massachussets Institute of Technology, découvrent que les méthodes de marketing traditionnels (appels à froid, courriels et courrier de masse, etc.) ne fonctionnent plus comme avant. Leur découverte leur permet d’apprendre que les gens ne veulent plus se faire vendre, mais plutôt se faire aider. Le marketing entrant (inbound) est né.

Halligan et Shah créent une plateforme, Hubspot, ayant comme mission d’apprendre au monde le marketing entrant et leur offrir les outils pour y arriver. La stratégie prônée par Hubspot est simple. Partager à son audience de l’information pertinente à leurs besoins, créer du contenu adéquat et se rendre utile, de façon générale. Leur crédo; «Le succès, c’est faire paraître brilliants ceux qui croient en vous.»

Afin d’apprendre à son audience à attirer de la clientèle, à convertir ses intéractions en ventes concrètes et à conclure ses ventes, Hubspot offre une panoplie de services, d’applications et de ressources. La plupart de ces ressources se retrouvent gratuitement sur leur site web, traitant de sujets d’intérêt tels que l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), les réseaux sociaux, l’automatisation du marketing, les blogues et le commerce électronique. Ces ressources sont, pour la plupart, sous forme de livres virtuels téléchargeables ou de gabarits. Les informations qu’ils offrent sont très complètes, intéressantes et pertinentes. Vous trouverez réponse à toutes vos questions dans la bibliothèque de Hubspot, et leur équipe est disponible pour approfondir vos découvertes, si le besoin se fait sentir. Leur blog permet d’aller plus loin dans votre apprentissage, avec des articles réguliers sur une foule de sujets toujours plus pertinents.

Capture

Le marketing entrant selon Hubspot

Connaissez-vous des sites webs intéressants comme Hubspot qui regorgent de contenu pertinent?

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s