Logo Pocket

Comment Utiliser Pocket Pour Votre Blog

Je blogue depuis 2010 sur différentes plateformes, sur une variété de sujets. Chaque billet me demande de faire des recherches et je dois m’inspirer en lisant toutes sortes d’articles et de livres. J’utilise un outil parfait pour consigner mes recherches et mes sources d’inspiration, Pocket. Voici en quoi il consiste.

Pocket, anciennement nommé Read it Later, est une application web et mobile qui permet de conserver du contenu web pour le consommer plus tard. Une fois conservés, les articles peuvent être lus au moment qui vous convient le mieux, à l’intérieur même de l’application. Une extension peut être installée sur votre navigateur, vous permettant en un seul clic de sauvegarder images, vidéos, ou articles de toutes sortes dans votre compte Pocket. Une fois les articles lus, vous pouvez les archiver ou les supprimer de votre Pocket. Une fonction de recherche permet de trouver rapidement un article à lire ou archivé.

Capture

Un aperçu de l’interface de Pocket

Ce sont les libellés qui me sont le plus utiles lorsque j’utilise Pocket pour bloguer. Après avoir mis sur pied mon calendrier de diffusion, j’ai créé des libellés pour chacun des thèmes que j’exploite dans mes articles. Chaque fois que je navigue sur le web et que je découvre un article intéressant traitant d’un des sujets que j’ai planifiés, je le conserve dans Pocket en y indiquant le libellé approprié. Lorsque vient le temps de choisir un sujet pour un billet, je me réfère au thème de la semaine en cours et je peux naviguer dans les articles que j’ai sauvegardés sous ce libellé pour m’inspirer. J’ai aussi créé le libellé prochain article pour retrouver rapidement les articles et vidéos reliés au billet de la semaine en cours. J’utilise Pocket chaque jour de cette façon.

Pocket est une application gratuite disponible pour iOS et Android. Le design est épuré, facilitant la lecture des articles et l’interface est intuitif. Une version premium existe également, facilitant la recherche et offrant des suggestions de libellés. J’utilise personnellement la version gratuite et toutes les fonctions dont j’ai besoin y sont disponibles.

Si vous avez des questions sur Pocket ou sur une application spécifique, je vous invite à m’écrire à esprit.entrepreneur.blog@gmail.com

Quelles applications utilisez-vous pour faciliter la création de votre contenu web?

Leave a Reply

