Chats

Intégrer une stratégie de marketing social

Il n’y a pas si longtemps, les entrepreneurs se servaient du marketing traditionnel pour promouvoir leur entreprise. Les temps ont bien changé, avec l’arrivée des médias sociaux est apparu le marketing social. Le marketing social consiste à utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir son entreprise sur internet.

Pour trouver des clients sur les réseaux sociaux, l’entreprise doit déterminer

– Sur quel réseau se trouvent ses clients

– Combien de temps par semaine, va t’elle y consacrer

– Quels sont les types de publications qu’elle va utiliser (Promotions, concours, annonces, partage d’article, etc.)

Une fois qu’elle aura décidé où, quand et quoi publier, elle sera en mesure de planifier ses actions. Le succès sur les réseaux sociaux dépend beaucoup de l’engagement que l’entrepreneur y met. 

image

Caroline est conseillère en stratégie Web et chaque semaine elle publie des articles sur son blogue ici PME WEB afin d’aider les entreprises à se promouvoir sur les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi la suivre sur Facebook.